An 59 à Adzopé-Célébration de la Fête de l’indépendance: Grand-Akoudzin veut son émergence dans l’union…

An 59 à Adzopé-Célébration de la Fête de l’indépendance: Grand-Akoudzin veut son émergence dans l’union…

Du 2 au 7 août 2019, le peuple Akyé de la Mé sera en attraction du côté du village de Grand-Akoudzin pour donner une coloration particulière à la fête de l’indépendance. Comme en a décidé depuis 2014, le Sous-préfet de Agou, Koffi Nien Marc, à travers une célébration tournante de la fête au niveau des sept gros villages qui composent sa Sous-préfecture, à savoir Ayalo, N’guessankoi, Agou, Boudepé, Ande, Diapé et Grand-Akoudzin. C’est au tour du dernier village cité de faire vibrer la Sous-Préfecture. Et c’est pour annoncer cet important évènement dont le lancement aura lieu le samedi 15 juin que les fils du village de Grand-Akoudzin ont tenu une conférence de presse le jeudi 6 juin à la salle de conférence de l’Insaac sis à Cocody.
Des dires du vice-président chargé de la Communication et de la mobilisation, Adicko Clément, qu’accompagnaient Allechi Manuel, vice-président chargé des finances, Mme Cassi Evelyne de la commission accueil et protocole, la célébration tournante de la fête de l’indépendance qui atterri dans leur village a pour objectif : « d’impulser un développement au niveau de Grand-Akoudzin, de permettre aux habitants de se rendre compte des potentialités que regorge leur village dans tous les secteurs d’activités et de corps de métiers. Porter un œil critique sur les infrastructures en place notamment le système de santé, scolaire, la voierie pour identifier les points critiques qui doivent faire l’objet de doléances à porter à la connaissance de nos autorités en vue de leur amélioration. Rapprocher surtout les fils et filles des villages de la sous-préfecture pour qu’ensemble, ils aient une seule et même vision de développement de leurs localités… »
Placée sous le thème de la « Fraternité et de l’unité », la fête de l’indépendance à Grand-Akoudzin sera meublée par plusieurs activités. Ainsi, de la première journée, le 2 août à la journée de l’an 59, le 7août, il y aura l’ouverture du village an 59 avec l’inauguration du Centre culturel, la journée Tradition, la journée de la femme, la journée de la jeunesse, journée de la diaspora.
A travers cette célébration, les fils et filles du village de Grand-Akoudzin invitent les investisseurs à venir visiter leur village qui ne manque pas d’atouts et à prendre part à son développement.
Rendez-vous est donc pris pour le samedi 15 juin à Grand-Akoudzin pour la cérémonie de lancement des festivités de l’an 59.
M.B

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *