CÔTE D’IVOIRE/PRESSE : Zohoré Lassane, nouveau président du GEPCI

CÔTE D’IVOIRE/PRESSE : Zohoré Lassane, nouveau président du GEPCI

Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) a un nouveau président. Il s’agit de Zohoré Lassane, directeur général du groupe Gbich ! éditeur des hebdomadaires Gbich !, GO Magazine et Allo Police. Il a été élu samedi dernier, lors du 5e Congrès ordinaire de l’organisation qui se tenait à Grand-Bassam, à une trentaine de kilomètres d’Abidjan. Au second tour d’une élection très serrée, Zohoré a battu son adversaire Ousmane Sy Savané avec 18 voix contre 15.

Bien avant ces élections qui étaient attendues, les congressistes ont planché sur les textes qui régissent leur organisation et sur le thème du congrès qui est: “L’entreprise de presse face à la crise : la diversification comme modèle pour se réinventer économiquement ? ». Patrice Yao, président sortant qui n’était pas candidat à sa succession, a dressé un bilan de son mandat et rappelé les défis que devrait relever la nouvelle équipe dirigeante du GEPCI.

Elu à la tête de la structure des patrons d’entreprise de presse de Côte d’Ivoire pour un mandat de 3 ans, Zohoré s’est dit conscient des challenges à venir et a appelé ses pairs à l’union afin que leurs doléances soient prises au sérieux par les autorités.

A LIRE AUSSI  Coupe du monde 2018 : Poutine veut gagner le match de l’image

Flaure ABOLE

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *