Fête des mères
les femmes du MIRAH célébrées

Les femmes du Ministère des ressources animales et halieutiques ont été célébrées à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 1er juin 2O22 à la direction des Ressources humaines.

Cette festivité qui s’inscrit dans dynamique de la fête des mères a été rehaussée par la présence du  Ministre des Ressources animales et halieutiques Sidi Touré.

Il a tenu à rendre hommage aux femmes des différents départements qui composent le Mirah, affirmant avoir entrepris des réformes pour leur permettre d’accéder aux mêmes opportunités que leurs  collègues hommes.

« Le rêve pour le secteur de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture dont nous sommes porteurs vise à atteindre la souveraineté alimentaire en produits animaux et halieutiques. Les réformes en cours actuellement au sein du MIRAH devraient contribuer à apporter des réponses structurelles à ces problématiques majeures », a-t-il indiqué avant de poursuivre :

« En attendant les financements adéquats des différents axes stratégiques de la politique nationale de développement de l’Elevage, de la pêche et de l’aquaculture (PONADEPA) à l’horizon 2026, il nous a fallu intégrer à notre management le principe du changement qualitatif fondé sur la foi et l’engagement des agents, mais plus particulièrement des femmes ».

Le Ministre a expliqué que le MIRAH qui n’avait que 8 femmes sur 88 directeurs centraux, régionaux et départementaux, avant sa prise de  fonction, totalise maintenant 51 femmes sur 107 directeurs centraux, régionaux et départementaux. Il entend donc poursuivre ces réforme et exhorte l’ensemble du personnel féminin à s’inscrire dans « la marche vers la réalisation de ce rêve commun ».

Avant lui, c’est le directeur des Ressources humaines Koné Adama qui a traduit toute sa reconnaissance à Sidi Tiémoko Touré pour sa présence à cette cérémonie mais aussi pour avoir privilégié les femmes dans les nominations. A l’endroit des femmes il a réitéré ses remerciements pour leur attentions, leur sacrifice et  leur don de soi.

Après la phase des allocutions, le ministre de Sidi  Touré a procédé à la remise de présents aux femmes du MIRAH.

 

MYNA