Categories Politique

Assemblée Nationale
Mabri Toikeusse dribble l’opposition et se range du côté du pouvoir

L’élection du président de l’Assemblée Nationale en remplacement d’Amadou Soumahoro se tiendra le 7 juin prochain. Le RHDP parti majoritaire a désigné le Secrétaire Exécutif, Adama Bictogo comme candidat. Afin de s’assurer de remporter, il est allé à la rencontre des membres de l’opposition.

Bictogo et Mabri s’accordent

Adama bictogo peut compter sur Albert Mabri Toikeusse pour son élection à la tête de l’Assemblée Nationale. Sa rencontre avec le président de l’UDPCI, tenue ce mercredi 1er juin a posé les balises.  » J’ai reçu ce jour, à ma résidence, une délégation du RHDP conduite par l’Honorable Adama Bictogo » a déclaré Mabri.

Bictogo en campagne Chez Mabri

Avant de préciser les circonstances de cette rencontre. » La délégation est venue nous informer de la candidature de M. Bictogo pour le compte du Groupe Parlementaire RHDP à la présidence de l’Assemblée Nationale et solliciter par la même occasion le soutien du groupe parlementaire UDPCI » a t-il précisé.

Mabri Toikeusse se range derrière le candidat du RHDP

« En retour, le Groupe Parlementaire UDPCI a rassuré la délégation de son soutien lors de ladite élection » a rassuré l’hôte du Candidat Adama Bictogo.

Pourtant, actif dans les rangs de l’opposition pendant les élections présidentielles de 2020, Mabri semble ne plus partager les mêmes visions que Bédié et Gbagbo.