TRIBUNAL MILITAIRE D’ABIDJAN : Le Sergent Rimo Rimo condamné à 5 ans de prison ferme

Célèbre à travers des vidéos postées sur les réseaux sociaux et critiquant ouvertement le régime du président Alassane Ouattara au plus fort de la récente crise politique en Côte d’Ivoire, le sergent Rimo Rimo avait été arrêté  courant septembre 2020, puis déféré devant le Tribunal militaire d’Abidjan (TMA).

Vendredi 18 décembre 2020, le militaire a été condamné à 5 ans de prison ferme assorti de 3,5 millions de FCfa d’amende.  Le sergent Rimo Rimo était poursuivi pour violation de consignes, incitation de militaires à commettre des actes contraires à la discipline militaire.

Vu ces actes, le juge civil qui présidait l’audience correctionnelle l’a reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a  condamné à la peine maximale de 5 ans prévue par la loi. Ce, pour violation de consignes et incitation de militaires à commettre des actes contraires à la discipline, selon le site du Tribunal.

Profitant de l’occasion, le Commissaire du gouvernement, Ange Kessi Kouamé, a mis en garde les militaires contre toute activité subversive de nature à troubler l’ordre militaire et portant atteinte à la cohésion au sein de l’Armée.

S.Y.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *