MUSIQUE : Bunny Wailer, compagnon de route de Bob Marley, est décédé

Bunny Wailer, dernier rescapé du groupe Les Wailers qu’il formait avec Bob Marley et Peter Tosh, est décédé à Kingston le mardi 2 mars 2021, à 73 ans. Son décès a été annoncé par Olivia Grange, la ministre jamaïcaine de la culture.

La cause de la mort du dernier survivant du trio historique du reggae, Bunny Wailer né Neville Livingston, n’a pas été précisée par la ministre mais on sait qu’il avait été affaibli par un Accident vasculaire cérébral en 2018 et un second en 2020.

Chanteur et percussionniste au sein des Wailers, Bunny Wailer a connu une carrière solo rayonnante marquée par de nombreuses récompenses comme les trois Grammy Awards glanés au cours des années 90. Son album Blackheart Man est considéré aujourd’hui comme un classique du reggae.

Après le décès de U Roy le 21 février dernier à 78 ans, la mort de Bunny Wailer dans un intervalle de moins de deux semaines, vient encore ébranler le monde de la musique universelle en général et celui du reggae en particulier. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités saluent la mémoire d’un grand créateur.

Flaure ABOLE avec AFP

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *