Attentat de Grand-Bassam
Les précisions du Procureur Richard Adou sur le procès qui s’ouvre le 30 novembre

Attentat de Grand-Bassam Les précisions du Procureur Richard Adou sur le procès qui s’ouvre le 30 novembre

Après 6 ans d’enquête, le procès sur l’attentat terroriste de Grand-Bassam s’ouvrira le 30 novembre prochain, a annoncé le procureur de la République Richard Adou dans une noté publiée le mercredi 23 novembre.

Ce sont au total 18 personnes qui ont été arrêtées à la suite de l’enquête. Elles sont poursuivies pour actes terroristes, assassinat, tentative d’assassinat, recel de malfaiteurs, détention illégale d’armes à feu et de munition de guerre et de complicité desdits faits et comparaîtrons devant le Tribunal de première instance d’Abidjan, selon M. Adou.

Le 13 mars 2016, 19 personnes dont 9 Ivoiriens ont perdu la vie et 33 autres ont été blessées dans la cité balnéaire  de Grand-Bassam à la suite d’une fusillade perpétrée par des terroristes. Cet attentat la première du genre en Côte d’Ivoire a été revendiqué Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

A LIRE AUSSI  Affaire Rama Transit ou abus de pouvoir: Un militant du RDR injustement incarcéré par la petite sœur du président Alassane Ouattara depuis 10 mois

 

MYNA

Partager