Education nationale
la Ministre Mariatou Koné rencontre une mission espagnole

Education nationale  la Ministre Mariatou Koné rencontre une mission espagnole

Une mission espagnole conduite par l’ambassadeur de l’Espagne en Côte d’Ivoire, Rafael Soriano, a été reçue, le mardi 22 novembre 2022 par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

Les échanges ont concerné la promotion de la langue espagnole et la redynamisation de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne en matière d’éducation.

Cette collaboration porte sur la formation et la mobilité des enseignants, la reprise de l’immersion linguistique à travers des voyages de formation et des missions de partage d’expériences en Espagne.

La ministre Mariatou Koné s’est réjouie de la reprise de la mobilité interrompue depuis plusieurs années. Elle a souhaité sa généralisation afin de permettre à l’ensemble des 3 000 enseignants de la langue espagnole que compte la Côte d’Ivoire d’en bénéficier.

A LIRE AUSSI  Face au maintien de la grève au primaire et au secondaire: Kandia Camara appelle les forces de l’ordre au secours...voici son communiqué «sauvage et inoubliable» pour la reprise lundi 4 mars

La Côte d’Ivoire qui occupe le premier rang des pays africains dans l’enseignement de la langue espagnole, compte 600 000 apprenants.

Il convient de rappeler que la langue espagnole est enseignée en Côte d’Ivoire depuis 1948.

Partager