Coupe du Monde/ Deuxième Journée
Les équipes africaines font une démonstration de force

Coupe du Monde/ Deuxième Journée  Les équipes africaines font une démonstration de force

Ghana bat la Corée du Sud tandis que le Cameroun résiste à la Serbie

Les équipes africaines déjouent les tous pronostics. Annoncées en début de la compétition mondiale comme les outsiders, elles imposent leur diktat aux grandes nations de football.

Hier, pour leur 2 ème matches de poule, les lions de l’Atlas du Maroc ont griffé les diables rouges de Belgique par 2 buts à 0.
Ensuite, Le Ghana après s’être incliné devant les Portugais s’est imposé 3 à 2 face à la Corée du Sud. De quoi à se relancer dans la compétition. Ils devront, cependant battre l’Uruguay le vendredi prochain pour s’assurer une place en 8 ème de finale.

A LIRE AUSSI  Voici les conditions pour être président de l’Africa Sport

L’autre exploit de ce lundi, c’est le Cameroun. Mené 3 à 1 de retour des vestiaires, l’entrée de l’intrépide Vincent Aboubakar a changé l’ossature du jeu. À la 63 ème minute, il réduit le score d’un but. Toujours dans un esprit combatif, les lions indomptables à la 66 ème sur une passe décisive de Vincent Aboubakar, l’attaquant de Bayern Munich Éric Maxim Choupo-Moting inscrit le but de l’égalisation.

C’est sur un score paritaire de 3 buts que les deux équipes se sont séparés. Le Cameroun dont les observateurs avait prédit la chute vient de se relancer dans la compétition. Sauf qu’ils devront battre le Bresil pour leur qualification en 8 ème de finale.

A LIRE AUSSI  CORONAVIRUS/ L’Euro 2020 reportée

Bravo aux équipes africaines !

 

Carlos DOGBA

Partager