Categories Actualité

Secteur aéroportuaire Côte d’Ivoire
La SODEXAM obtient la certification « AIRPORT HEALTH »

SODEXAM. Les aéroports de Bouaké, Yamoussoukro, San Pédro, Man, Korhogo, Odienné, sont désormais certifiés au programme « Airport Health Accreditation ».

Gérés par la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologue (SODEXAM), les aéroports de Bouaké, Yamoussoukro, San Pédro, Man, Korhogo, Odienné, obtiennent l’accréditation « Airport Health « .

Le secteur aéroportuaire de Côte d’Ivoire certifié au programme « Airport Health Accreditation »

L’information a été portée à la SODEXAM, société en charge de la gestion aéroportuaire de Côte d’Ivoire par une correspondance signée de Luis Felipe de  Oliveira, Directeur général de ACI Monde et de Ali Tounsi, Secrétaire général ACI Afrique.

Désormais, les aéroports de Bouaké, Yamoussoukro, San Pédro, Man, Korhogo, Odienné, gérés par la SODEXAM sont certifiés «  ». Cette accréditation développée à la faveur de la crise sanitaire liée à la Covid – 19, dont le but est de rassurer les voyageurs sur les dispositions mises en place pour réduire les risques de contamination, est délivrée par le Conseil International des Aéroports (ACI MONDE). Cette distinction atteste de la fiabilité de l’aéroport détenteur conformément aux mesures de sécurité sanitaires mises en place par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les lignes directrices de l’ACI pour une durée de 12 mois renouvelable.

LIRE AUSSI : Pluies diluviennes à Abidjan 5 communes placées en vigilance orange

« Airport Health Accreditation », une distinction saluée par Jean-Louis MOULOT

Cette distinction a été saluée par Jean-Louis MOULOT, Directeur Général de la SODEXAM. Car en outre de récompenser le travail abattu par ses équipes, relativement à l’application des mesures sanitaires, elle est d’une importance capitale pour le bon déroulement de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra dans quelques mois en Côte d’Ivoire.

Sandrine Kouadjo