GRAND-BASSAM : Ouverture du séminaire des Directeurs de publication sur les défis et les opportunités de la presse numérique

Le séminaire de formation organisé du 27 au 28 mars 2021, par le Forum des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI) du 27 au 28 mars 2021, s’est ouvert ce samedi 27 mars en présence du représentant du maire de Grand-Bassam, Logou Aimé, et du parrain, Mélèdje Lasme Martial, représentant-résident de l’Organisation internationale non gouvernementale « Aider-Donner-Nourrir ».

L’atelier de formation dont le thème est : « Défis et opportunités de la gestion des médias numériques : rôle du Directeur de publication » est animé par Samba Koné, président de l’Autorité nationale de la presse (ANP) qui s’est dit satisfait de l’occurrence du séminaire qui touche à un sujet d’actualité.

Pour sa part, le parrain Mélèdje Lasme Martial s’est dit honoré par le choix porté sur sa personne et la structure par les organisateurs et a rassuré les Directeurs de publication de sa disponibilité à les aider à relever les défis futurs. Il a séance tenante offert la somme d’un million au FORDPCI pour le soutenir dans ses activités.

Le formateur Samba Koné s’est réjoui de la mobilisation des Directeurs de publication à ce séminaire de formation et les à encourager à être imaginatifs pour trouver des solutions aux problèmes que rencontre le secteur de la communication et des médias.

« Je nous exhorte tous à prêter une vive attention à ce qui sera dit, à participer aux échanges qui en découleront et à émettre des idées qui seront profitables à la communauté que nous formons« , a déclaré, Charles Tra Bi, président du FORDPCI.

Serge YAVO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *