Categories Afrique & Monde

FOOTBALL  Zinédine Zidane : leçon d’un  départ inattendu du Réal de Madrid

Comme un coup de tonnerre, la nouvelle a surpris toute la famille mondiale du ballon rond.  Le coach emblématique, trois fois vainqueur de la ligue des champions d’affilée, Zinedine Zidane a décidé lors d’une conférence de presse de partir du club. Selon  le coach français, Zizou, il est ‘’fatigué’. « J’ai pris la décision de ne pas entrainer le réal Madrid la saison prochaine. Pour moi, c’est le moment »,a-t-il lâché.

Pour le triple champion d’Europe, « il faut savoir arrêter. Je crois que les joueurs ont besoin de cela. Je ne vais pas entrainer un autre club. Les joueurs ont aussi besoin de se changement », a-t-il affirmé. La décision de Zinedine Zidane a même surpris le président du club.  La prochaine destination du champion d’Europe n’est pas  encore définie. C’est clair,  Zizou a marqué l’histoire du Réal Madrid depuis sa prise de fonction à la tête du club. Tous les joueurs du club ont rendu un vibrant hommage au coach qui les aura plus marqués.

Le monde du football aura retenu du grand Zizou l’image de  l’homme au neuf (09) titres pendant son riche passage au Réal Madrid. L’homme n’a jamais boudé son plaisir d’apprendre auprès des grands coachs, tel que le Portugais José Mourinho, Carlo Ancelotti. Le Français a accepté de rester dans l’ombre de ces entraineurs et d’attendre son heure. Plusieurs générations voient en Zénédine Zidane l’expression de la patience et de l’humilité. Zizou restera certainement gravé au panthéon des immortels au sein du club au treize trophées de la ligue des champions.

Le champion du monde 98 termine en beauté et sort par la grande porte. Zizou a sûrement étonné le monde du ballon rond de par son brillant passage au Réal en tant que joueur et entraineur. L’homme  aux trois étoiles donne une belle leçon aux entraineurs qui attendent qu’on les remercie de manière humiliante de leur poste. Et en même temps, Zizou montre la bonne voie à certains joueurs qui ne savent pas raccrocher à temps afin de marquer l’histoire. Bravo champion !

  1. Z.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *