Education nationale : Le Député Olivier Akoto lance le grand prix littéraire FICAD et le concours du meilleur bachelier 2019 de Daoukro
L’honorable Akoto Olivier, député de Daoukro-N’Gattakro a effectué ce lundi 12 novembre 2018, une visite au collège Ascension de Daoukro.
Prenant la parole, Tokou Fofana, directeur des études, a d’emblée remercié l’honorable Akoto et transmis les vives salutations du fondateur.
Quant à l’honorable Akoto Olivier, il a entamé son allocution par un hommage au précurseur de l’enseignement privé à Daoukro, monsieur Kouamé Brou Michel, grand acteur du système éducatif de la région de l’Iffou. Par la suite, le député Akoto a exhorté les élèves à plus d’ardeur dans le travail et prodigué de sages conseils aux élèves sur les fléaux tels que le broutage, la consommation des stupéfiants et les grossesses en milieu scolaire.
Et d’ajouter: «Je lancerai dans les prochains mois deux concours pour vous, à savoir, le Grand prix littéraire du FICAD et le concours du meilleur bachelier 2019 de Daoukro».
Comblé par la visite surprise de l’honorable Akoto Olivier, le coordonnateur général des élèves du collège Ascension, Yao Yao Bernard a, au nom de ses camarades promis un bon rendement scolaire.
Sercom