Categories Politique

CÔTE D’IVOIRE : « M. Gbagbo décidera de la date à laquelle il rentrera », selon Léon Monnet

Léon Monnet, coordonnateur général chargé des activités liées à l’organisation de l’accueil de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire a fait savoir, lors d’une conférence de presse à Abidjan, que « M. Gbagbo, lui-même, décidera de la date à laquelle il rentrera en Côte d’Ivoire ». Laurent Gbagbo « souhaite que son retour soit au-delà des clivages politiques et marque la réconciliation dans le pays », a ajouté M. Monnet.

Le coordonnateur général s’est, en outre, félicité des « bonnes dispositions » des autorités ivoiriennes relativement au retour de l’ex-président de la République. « Les échanges ont porté sur la plateforme consensuelle de collaboration; et partout nous avons trouvé que de bonnes dispositions et un enthousiasme gratifiant », s’est-il réjoui.

Léon Monnet a annoncé d’autres rencontres dans l’optique de l’organisation de l’accueil de Gbagbo. Sont prévues des audiences avec les présidents des institutions de la République, des chancelleries et des organisations de la société civile. Déjà, la coordination chapeautée par M. Monnet a  rencontré Patrick Achi, le premier ministre ivoirien.

Sorraya OKAKO

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *