Côte d’Ivoire/Kamagaté Brahima (PDCI) recadre Affi N’guessan: «Laurent Gbagbo est le seul président du FPI»
Mardi 10 Septembre 2019. Kamagaté Brahima, SE du PDCI, et Koné Boubacar, VP du Fpi, ont co-animé une conférence de presse relative au meeting conjoint du FPI et du PDCI prévu pour ce samedi 14 septembre prochain.
Le parti démocratique de Côte d’Ivoire du Président Henri Konan Bédié a annoncé mardi au cours d’une conférence de presse que le seul président du Front populaire ivoirien que le parti reconnaissait était le Président Laurent Gbagbo.
«Le Pdci reconnaît un seul président du Fpi, c’est Laurent Gbagbo et par conséquent son secrétaire général Assoa Adou», a déclaré Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif chargé de la jeunesse qui assure l’intérim de Akossi Bendjo, Secrétaire exécutif chargé de l’organisation et de la mobilisation du Pdci-Rda et co-président du Comité d’organisation pour le compte du PDCI-RDA et de la plateforme CDRP (Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix), lors de la conférence de presse conjointe PDCI-FPI tenue ce mardi 10 septembre au siège du Pdci à Abidjan-cocody.
Il avait à ses côtés l’Ambassadeur Koné Boubacar, vice-président et porte-parole du FPI, et co-président du Comité d’organisation pour le compte du FPI et de la plateforme EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) dans le cadre des préparatifs du giga meeting de l’opposition prévu ce samedi 14 septembre 2019 initialement au stade Champroux de Marcory puis délocalisé au Parc des sports de Treichville.
Une douche froide pour Pascal Affi N’guessan, président d’une faction dissidente du FPI reconnue par le régime d’Alassane Ouattara.
«La page Affi N’Guessan est tournée car la rencontre entre les présidents Konan Bédié et Laurent Gbagbo le 29 juillet dernier à Bruxelles indique clairement que Laurent Gbagbo est le président du Fpi», a poursuivi Kamagaté Brahima.
GT avec Ivoirebusiness