CÔTE D’IVOIRE/ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : De nouveaux présidents à la tête des universités Félix Houphouët-Boigny et Alassane Ouattara  

Les universités publiques Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et Alassane Ouattara de Bouaké ont de nouveaux présidents. En effet, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a annoncé mercredi la nomination de Ballo Zié, en qualité de président de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan-Cocody et celle de Kouakou Koffi, en tant que président de l’université Alassane Ouattara de Bouaké.

Abou Karamoko cède donc la place à Ballo Zié, anciennement Doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’UFHB, à la présidence de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, tandis que Kouakou Koffi, professeur titulaire de biologie animale à l’UFR Biosciences de l’UFHB, succède à Lazare Poamé, professeur titulaire de la Chaire UNESCO de Bioéthique.

Méïté Méké, ancien directeur de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sera le premier président de l’université de San Pedro en construction. Quand Ouattara Laciné remplace Sidibé Valy à la direction de l’École normale supérieure (ENS).

S. Y.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *