CÔTE D’IVOIRE : Anne Ouloto installe le collège de supervision des concours administratifs

« Je reste totalement confiante dans la haute qualité, le sens élevé de la responsabilité et l’efficacité qu’incarnent les membres du corps préfectoral, et je me conforte à l’idée d’une collaboration exemplaire et solidaire pour renforcer le crédit des concours administratifs et rétablir la confiance de nos concitoyens dans l’Administration ».

C’est par ces propos que la ministre ivoirienne de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a procédé, lundi 26 juillet 2021, à l’installation du collège de supervision des concours administratifs 2021.

Cet organe qui comprend 33 membres est composé de cadres du ministère de la fonction publique et de préfets de régions. Il a pour mission de veiller au bon déroulement des étapes de l’organisation des concours administratifs, au respect des procédures mises en place, à la désignation et à l’affectation des superviseurs dans les centres de composition.

« Faisons en sorte que les meilleurs, les plus méritants soient admis. Faisons en sorte que l’enfant de l’Est, de l’Ouest, du Nord, du Sud et du Centre ait accès à la Fonction publique sur la base de son mérite », a exhorté Mme Ouloto.

Sorraya YAVO

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *