Cocody-Angré/Embouteillage : Des policiers commis à la circulation préfèrent le jeu de dames

Cocody-Angré/Embouteillage : Des policiers commis à la circulation préfèrent le jeu de dames

 

Il y a des réalités ou des faits réels qui étonnent vraiment ! On nous aurait dit que nous serions en train de discuter… Mais là, nous avons été témoins nous-mêmes.

Le jeudi 23 janvier soir, nous nous sommes rendus à l’église St Ambroise Jubilé de Cocody Angré pour la prière. Au moment où nous rentrions, nous avons vu les policiers assis sur le banc des joueurs de jeu de dames du carrefour. Que faisaient-ils là sur ce banc ? Attendaient-ils leur tour ?

La circulation était normale ; donc on peut se permettre une petite pause ! Mais aux environs de 19 heures 30 min, les travailleurs de Côte d’Ivoire, précisément ceux d’Abidjan, étaient pressés de rentrer à la maison pour pouvoir manger, se reposer et  repartir le lendemain. Ce qui a provoqué un grand embouteillage au niveau de ce carrefour St Ambroise du Jubilé. « S’il y avait un policier dans les environs, il éviterait cet embouteillage en régulant la circulation », peut-on se dire. Et que font nos deux policiers affectés à ce carrefour ?

Ils sont bien concentrés dans leur jeu de Dames qu’ils ne lâchent. Jusqu’à ce qu’un taximètre de passage crie : « Mais policiers, au lieu de venir régler la circulation, vous êtes plutôt concentrés dans votre jeu de dames ? C’est quoi ça… ? » Un homme qui passait par là a pu dire quelques mots qui sont tombés à l’oreille de l’homme de presse.

« C’est pour les jeux de dames que ces éléments sont venus sur la route alors ! Ils vont être payés pour ça ou pour le travail qu’ils devraient faire ? Alassane Ouattara va leur donner un salaire pour ça ? » Dire qu’ils sont venus du 22ème Arrondissement. Ils n’ont vraiment pas honte. C’est comme ça que font les policiers en Europe et aux USA ? Les questions sont restées posées.

 

TL

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *