CI/ INTERDICTION DE SORTIE  D’ABIDJAN: Ce que va faire le Préfet Vincent Toh Bi

« Pour l’instant, la circulation entre les communes d’Abidjan est libre et est seulement soumise aux restrictions horaires du couvre-feu, en vigueur », fait savoir, en l’entame, Vincent Toh Bi, Préfet d’Abidjan.  

En cette qualité,  il a décidé de traduire son engagement à veiller à la mise en œuvre effective de l’isolement d’Abidjan, initialement prévu pour jeudi dernier et désormais reporté à dimanche 29 mars 2020.

« J’assurerai l’exécution de ces décisions sur le territoire sous ma responsabilité. Il est donc bon que tout le monde soit informé de cette mesure, afin d’éviter des déconvenues éventuelles », a-t-il mentionné.

Vincent Toh BI veut faire respecter strictement les mesures prises par le Président de la République,  au sujet de l’interdiction des déplacements entre la ville d’Abidjan et les villes de l’intérieur du pays.

Cette mesure a été annoncée au cours d’une conférence de presse co-animée, mercredi 25 mars 2020, par les ministres Tiémoko Sidi, de la Communication et des Médias, Aka Aouélé, de la Santé et de l’Hygiène publique et Vagondo Diomandé, de la Sécurité et de la Protection civile.

Ces membres du gouvernement avaient formalisé l’acte d’isolement d’Abidjan du reste du pays à compter de ce dimanche 29 mars 2020 à minuit, au lieu du jeudi 26 mars comme initialement indiqué.

Le préfet du district d’Abidjan a appelé les populations de la capitale économique ivoirienne à la coopération pour faire barrage ensemble au Covid-19. « Nous exploitons vos commentaires, opinions ou contributions pour que nous soyons tous dans la même dynamique de la lutte », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter : « Il n’y a pas dans cette crise l’Administration d’une part, et la population d’autre part.»

Vincent Toh Bi a exhorté les Abidjanais au strict respect des mesures pour vaincre le Coronavirus.

Par Jacques VANIE

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *