Chefs coutumiers Baoulé-Henri Konan Bédié : Les secrets d’une rencontre pour l’unité des Ivoiriens

Chefs coutumiers Baoulé-Henri Konan Bédié : Les secrets d’une rencontre pour l’unité des Ivoiriens

 

Hier vendredi 31 janvier, en fin d’après-midi, une délégation de chefs coutumiers Baoulé est allée rendre visite au président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda. La rencontre a eu lieu à la résidence du président sise à Cocody-Les Ambassades.

Ces têtes couronnées sont des membres de la chefferie suprême des communautés Baoulé de la diaspora nationale vivant dans le District autonome d’Abidjan. A l’issue des échanges qui se sont déroulés à huis clos, durant une trentaine de minutes, Nanan Kouassi Kouakou Nestor, secrétaire général et porte-parole de la délégation, a livré l’objet de la visite. « Nous sommes venus présenter les vœux de Nouvel An à notre président, S.E.M Aimé Henri Konan Bédié.

La communauté Baoulé fait partie de l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Nous sommes au centre. C’est le Grand V Baoulé dont nous sommes issus. Nous sommes de la diaspora nationale vivant dans le District autonome d’Abidjan. Nous sommes venus souhaiter nos vœux les meilleurs au président et prier qu’il ait une très bonne santé et une longévité. Le président Bédié est un homme de rassemblement qui incarne l’unité nationale. Depuis son jeune âge, il a su donner un sens à l’union que le président Félix Houphouët-Boigny lui a enseignée.

Le président Bédié, quel que soit le mal qu’on lui fait, n’est jamais tombé dans la vengeance. Nous sommes donc venus le soutenir pour qu’il ait la force de continuer ce que Dieu lui a inspiré. Le message qu’on peut lui laisser, c’est qu’il continue son chemin et ne jamais céder au découragement. Qu’il ne tienne pas compte du mal qu’on lui fait, qu’il prie pour ses ennemis afin qu’ils aient longue vie pour voir ses œuvres. C’est à partir de là que ses ennemis auront honte. Si ton ennemi meurt tôt, il ne verra jamais ta valeur » a-t-il laissé entendre.

A cette rencontre, le président Bédié avait, à ses côtés, des cadres du Grand-Centre dont les ministres Emmanuel Niamien N’goran et Allah-Kouadio Rémi, président de l’association des élus et cadres Pdci du Grand centre.

 

JB KOUADIO (lereveil.net)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *