Categories Sport

C.I. /DEUIL : Le président de la FIF, Sidy Diallo, est mort

Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est décédé samedi 21 novembre 2020, dans un centre hospitalier d’Abidjan. A la tête de l’instance dirigeante du foot ivoirien depuis 2011, Sidy Diallo avait déjà déclaré qu’il ne briguerait pas un autre mandat et s’apprêtait à passer la main à la personnalité qui sortirait vainqueur de l’élection dont l’organisation demeure à ce jour tumultueuse.

Présent sur le plateau du 20 h de la RTI ce samedi, Paulin Danho, ministre des sports, a présenté les condoléances du chef de l’Etat et du gouvernement à la famille biologique du défunt, à la famille footballistique et au monde sportif de Côte d’Ivoire.

Testé positif au COVID-19 le 9 novembre 2020, Sidy Diallo, fils du doyen  Aboulaye Diallo (compagon d’Houphouët Boigny), avait annoncé se mettre en quarantaine, le temps de recouvrer la santé. Hélas, il ne pourra pas revenir sur la scène du football et ne connaîtra pas son successeur à la présidence de la FIF, emporté par la pandémie qui sévit actuellement dans le monde. Selon le ministre Danho, le programme des obsèques de Sidy Diallo, 61 ans, sera communiqué ultérieurement.

Serge YAVO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *