La star congolaise Koffi Olomidé a foulé le sol abidjanais, mardi 16 mars 2021, pour participer au concert-hommage au premier ministre Hamed Bakayoko ce mercredi au stade olympique d’Ebimpé.
Très proche du défunt chef du gouvernement ivoirien, le chanteur plusieurs fois titré a tenu à matérialiser la douleur qui l’étreint par une œuvre discographique.
Pour pleurer celui qu’on surnommait le Golden boy, Koffi Olomidé a composé une chanson intitulée « Excellence ». Le Grand Mopao a produit ce morceau pour « magnifier cet homme de mission qui accomplissait avec excellence les responsabilités à lui confiées », explique-t-il.
Le stade olympique d’Ebimpé accueille, ce mercredi 17 mars, un gigantesque concert en hommage du premier ministre Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars dernier à Fribourg, en Allemagne d’un cancer fulgurant.
Selon les organisateurs, une soixante d’artistes nationaux et internationaux est attendue à cet ultime show en l’honneur de celui qui est mondialement connu comme l’ami des artistes, des musiciens et des chanteurs.
Sorraya OKAKO