Séri Bi Guessan, S.E en chef par intérim aux 243 délégués Pdci mis en mission: «Fermer les oreilles aux chants de sirènes… L’houphouétisme, c’est au Pdci-Rda, tout le reste, c’est de la distraction»
Le Pdci-Rda met ses 243 délégués départementaux en mission les 25, 26 et 27 janvier 2019, à l’effet de mobiliser et d’organiser l’immatriculation et l’identification de ses militants et sympathisants. Le secrétaire exécutif en chef par intérim, M Séri Bi Guessan, a donné l’information, mercredi 16 janvier 2019, aux concernés (au nombre de 198) au cours d’une importante réunion au siège du Pdci-Rda à Cocody.
Pour lui, cette mission à caractère urgente qui se fera par des équipes techniques munis de kits, répond à la mise en œuvre de la feuille de route donnée par le président Bédié en ce début d’année. Les militants de base paye 1000f, 2000 pour les responsables de comité de base, les secrétaires de section 5000f, 50 000 f pour les cadres… Séri Bi Guessan a expliqué que pour le personnel politique, il y a un délai qui court jusqu’à fin mai. Mais pour les autres militants et sympathisants, l’opération est continue. En guise d’appel, le secrétaire exécutif en chef par intérim, a souhaité la mobilisation de tous. Non sans réitérer l’appel des délégués de voir un communiqué signé du président du parti pour les aider à réussir cette mission. «Je demande aux militants de fermer les oreilles aux chants de sirènes et que les rassemblements en court, ce n’est pas cela l’houphouétisme, l’houphouétisme, c’est au Pdci-Rda et tout le reste, c’est de la distraction » a-t-il conclu.
Sercom Pdci