Victor Osimhen pourrait ne pas disputer le match de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Afrique du Sud. Selon l’équipe médicale, la star nigériane est placée sous étroite surveillance en raison d’une gêne abdominale.
« Les médecins de l’équipe ont confirmé qu’il avait été placé sous étroite surveillance et qu’un membre de l’équipe médicale était resté à Abidjan avec lui. S’il est rétabli demain matin, il rejoindra le reste de l’équipe avant 17 h », ont indiqué les Super Eagles sur X.
Ce qui a empêché Osimhen de voyager avec le reste de l’équipe lundi pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Afrique du Sud.
Osimhen n’a marqué qu’un seul but dans le tournoi, mais les performances de la star de Naples ont joué un rôle important dans la qualification du Nigeria pour les demi-finales pour la 16e fois en 20 participations, un record.
Seule l’Égypte, sept fois championne, a disputé autant de demi-finales, bien que les Pharaons aient participé à 26 tournois. Le match de mercredi contre les Bafana Bafana est une répétition de la demi-finale de 2000, que le Nigeria avait remportée 2-0 à Lagos.
Le Nigeria a remporté le dernier de ses trois titres en 2013, tandis que la seule victoire de l’Afrique du Sud remonte à 1996.
Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, affronte la République démocratique du Congo dans l’autre demi-finale.
Sandrine KOUADJO et autre presse