Le COCAN procède dès ce mardi 18 juillet 2023, à la phase d’enrôlement des 8 000 volontaires pour renforcer les « petites mains » dans l’organisation de la CAN 2023. L’opération se déroule au Palais des sports de Treichville à Abidjan.
Lancé lors de la récente visite des responsables de la Confédération Africaine de Football (CAF) en Côte d’Ivoire, les 8 000 volontaires du COCAN seront affectés dans les différents départements de l’organisation du tournoi selon leurs compétences, avait affirmé François Amichia, président du COCAN.
Pour rappel, ce recrutement de volontaires du COCAN est différent de celui des 30 000 annoncés par le gouvernement ivoirien.
Le COCAN a été mis en place pour piloter l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Pour candidater en tant que volontaire, il faut être de nationalité ivoirienne ou étrangère, être majeure à la date du 1er janvier 2024, handicapé ou pas, il faut juste en avoir envie.
Les volontaires CAN 2023 auront pour mission :
- D’accueillir et orienter les spectateurs
- D’assister la presse et les journalistes
- Aider à l’organisation des matchs
- Accompagner les joueurs.
Pour avoir de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel des volontaires du COCAN www.volontairecan2023.ci.