La Côte d’Ivoire a pris part, le 02 mai 2023 à Meknès, à l’ouverture officielle du Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM), en vue de présenter ses potentialités en matière d’investissement dans le domaine agricole.
« Pour les responsables ivoiriens, il s’agit d’aller à la conquête du marché marocain et nord-africain. C’est dans cette dynamique que l’édition 2023 a enregistré outre la participation des structures sous tutelle, une forte délégation de coopératives venues présenter la diversité et les énormes potentialités du pays en matière d’investissement dans le domaine agricole », rapporte une note du ministère de l’Agriculture.
La présence ivoirienne à l’exposition du SIAM s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre Abidjan et Rabat. L’objectif étant de promouvoir les services et les produits des sociétés coopératives opérant dans l’agro-industrie.
Plusieurs rencontres de travail et des visites de terrain sont prévues afin de s’inspirer de l’expérience réussie du Maroc dans le domaine agricole.
La promotion de la 6ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) prévu du 29 septembre au 8 octobre 2023, à Abidjan est inscrit dans l’agenda de la délégation ivoirienne. Kouassi André, le Commissaire du SARA, entend mobiliser les hommes d’affaires marocains à Abidjan afin de prendre part au SARA 2023.
Lancé en 2006, sous l’impulsion du Roi Mohammed Vi, le SIAM est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur agricole à l’échelle mondiale.
L’’édition 2023 du SIAM organisée autour du thème : « Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable » prendra fin le 7 mai prochain.
Source: Autre presse