Une vingtaine de décès ont été recensés ce week-end par le Groupement des sapeurs-pompiers militaire (GSPM) de Côte d’Ivoire, qui a appelé les populations à la vigilance.
« Total interventions du week-end : 287. Décès constatés: 24. Soyez prudents, vos vies et celles des autres comptent… », Indique le GSPM sur sa page officielle.
La station balnéaire de Grand-Bassam a enregistré un drame ce week-end. Six (6) personnes ont perdu la vie dans une collision entre deux véhicules personnels sur l’autoroute Abidjan-Grand Bassam le dimanche 20 février aux environs de 6h du matin.
Selon des témoins, un véhicule de marque Mitsubishi qui roulait en sens inverse avec à son bord deux passagers de nationalité libanaise a percuté de plein fouet une autre voiture personnelle de marque Hyundai Cooper qui transportait 5 personnes dont 4 femmes et un pompier du GSPM. 5 décès ont été dénombrés sur place et la 6e victime a rendu l’âme au cours de son évacuation. Seulement une personne a pu survivre à ce violent choc.
MYNA