Categories Economie

CÔTE D'IVOIRE
le gouvernement adopte un décret pour organiser le télétravail

Le gouvernement ivoirien a adopté ce mercredi 12 avril 2022 en conseil des ministres un décret fixant les modalités et la mise en œuvre du télétravail, a annoncé le porte-parole adjoint du gouvernement le Ministre Mamadou Touré.

« Le décret précise les conditions de travail, les modalités d’exécution du télétravail, ainsi que les droits et obligation du télétravailleur et de son employeur de façon à assurer convenablement la continuité du travail dans des circonstances exceptionnelles en cas de force majeures », a expliqué M. Touré.

A en croire le Ministre, ce décret intervient en application du code du travail qui permet au salarié d’exécuter partiellement ou entièrement son travail au moyen des technologies de l’information, de la communication, sur la base d’un contrat avec son employeur.

Au cours de ce Conseil, le gouvernement a aussi annoncé la création d’un ordre national des infirmiers et infirmières de Côte d’Ivoire qui a pour rôle de veiller à la sécurité sanitaire des personnes ainsi que la qualité des soins prodigués.

Ce projet de loi, selon Mamadou Touré fixe les conditions particulières d’accès à la profession d’infirmière, définit les modalités d’organisation et de fonctionnement de l’ordre ainsi que les procédures des élections ordinales.

MYNA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *