Développement rural
le chef du village de Assié-Akpessé plaide pour un mieux-être de sa population

Assié-Akpessé, village situé à 0,7 Km de la commune de M’Batto, était en fête le samedi 16 octobre 2021. L’investiture et la remise de l’Arrêté par le Préfet, au 14ème chef du village, en la personne de Nanan Aka Félix You en était la raison. Cette cérémonie, placée sous le haut patronage de Ahoua N’Doli Théophile, Inspecteur Général d’Etat, et sous la présidence de l’Honorable Ahondjon N’Guessan, député d’Arrah, était parrainée par Amédée Kouakou ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier.

Ces différentes personnalités ont prodigué des conseils au nouveau chef tout en lui exprimant leur soutien pendant la durée de son règne. Nanan Aka Félix You, qui a placé son règne sous le signe de la cohésion et du développement, a remercié l’ensemble des autorités et les populations du village tout en s’engageant à ne point faillir.

Afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs, Nanan Aka Félix You a adressé à l’endroit des autorités présentes quelques doléances notamment, la construction d’une école primaire, la mise à disposition d’une ambulance médicalisée, le reprofilage des pistes pour l’acheminement des produits agricoles et l’achèvement et l’équipement du laboratoire du dispensaire du village.

 

P. O. Yves

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *