Photo d’archives (DR)
Jean-Louis Billon a été reçu en audience, mardi 28 septembre 2021, par Henri Konan Bédié, à la résidence abidjanaise du président du PDCI. Le secrétaire exécutif du plus vieux parti de Côte d’Ivoire en charge de la Communication et de la propagande était chez son leader pour demander pardon à celui-ci. Il l’a clairement fait savoir au terme de son entrevue avec l’ex-chef d’Etat.
« Je suis venu présenter mes excuses au président Bédié. Ces derniers temps, l’actualité a essayé de nous opposer et je suis venu lui dire qu’il n’en était rien du tout et que si certains propos que j’avais tenus ont pu le heurter à cause des interprétations qui ont été faites, cela n’était pas intentionnel. Je lui ai présenté des excuses », a fait savoir Billon.
Pour ce qui est de la réaction de Bédié après ce mea culpa, Lean-Louis Billon a affirmé avoir échangé avec un homme qui a bien pris les excuses qu’il lui a présentées. « En réalité, il n’en était rien du tout. Le président a très bien compris. La loyauté que j’ai envers le parti et envers le président Bédié ne souffre d’aucune ambiguïté », a martelé celui qui ne cache pas sa volonté de présenter sa candidature à la présidentielle de 2025.
Serge YAVO