Deux millions (2 000 000) de masques, cinquante mille (50 000) gels désinfectants de 500 ml, trente mille (30 000) tenues de protection, 2 000 (deux mille) thermoflashs médicaux, cent cinquante mille (150 000) paires de gants, cinq (05) caméras thermiques, cent mille (100 000) tests classiques et cinquante mille (50 000) tests d’urgence.
Tels sont les articles médicaux réceptionnés, lundi 30 mars 2020, par le ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, Dr AKA Aouélé, pour faire face à la pandémie de Coronavirus dans le pays. Des articles médicaux d’un coût total d’un Milliard de Francs CFA qui visent à apporter une aide efficace en prévision de besoins médicaux critiques.
Madame Roselyne Chambrier Chalobah, Directeur Général de ARISE Ivoire, donateur de ces équipements, a estimé que cet appui logistique à la Côte d’Ivoire était un devoir pour sa structure qui a mis mettre l’ensemble de ses capacités logistiques et humaines à la disposition des populations ivoiriennes.
Et Mme Chambrier Chalobah d’indiquer que «ARISE est engagé en Côte d’Ivoire pour le long terme. Il était naturel de mobiliser nos réseaux logistiques et de fournisseurs pour contribuer à répondre au risque de manque de masques et autre matériel médical au moment où l’on peut le constater dans les pays où les stades de la pandémie sont plus avancés.»
Il s’agit, a-t-elle précisé, « de permettre au plus grand nombre d’avoir les bons outils pour prévenir la propagation du virus dans un contexte tendu.»,
En outre, Mme le Directeur Général de ARISE Ivoire s’est réjouie de l’initiative citoyenne de sa structure auprès du gouvernement de Côte d’Ivoire.
Par Vanessa OUIZAN