Rapprochement PDCI-FPI/Mme Gbagbo: «Je suis heureuse de retrouver ma sœur, Mme Henriette Konan Bédié pour parler de paix»

Rapprochement PDCI-FPI/Mme Gbagbo: «Je suis heureuse de retrouver ma sœur, Mme Henriette Konan Bédié pour parler de paix»

Un rendez-vous qui, visiblement, ne passera pas inaperçu. Ce mercredi, 19 février 2020, Mme Henriette Konan BEDIE  a reçu en sa résidence de Cocody, l’ex-première, Dame Simone Ehivet Gbagbo.

Les échanges entre ces deux personnalités ont duré plus d’une heure de temps. Au centre de ce tête-à-tête, la paix en Côte d’Ivoire, si l’on s’en tient aux dires de Mme Gbagbo, qui s’est confié à la presse, à l’issue des échanges. « Je suis heureuse de retrouver ma sœur, Mme Henriette Konan Bédié, quinze jours après la cérémonie d’inauguration de la place Nelson Mandela au Plateau. Nous avons échangé sur la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire. Nous nous sommes convenues de mener ensemble des actions pour la paix et la réconciliation nationale pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.

Mme Simone Gbagbo a, par la suite, présenté ses civilités au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, avant prendre congé de son hôte. 

DIRCOM

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *