Côte d’Ivoire/Enseignement supérieur
Ce que Patrick Achi propose aux docteurs non-recrutés

Côte d’Ivoire/Enseignement supérieur   Ce que Patrick Achi propose aux docteurs non-recrutés

Le Premier Ministre, Patrick Achi a exhorté les docteurs non-recrutés à s’orienter vers d’autres horizons au cours d’une rencontre avec la presse nationale et internationale, ce lundi 21 novembre 2022.

Au cours de cette conférence de presse au cours de laquelle il a abordé les sujets relatifs à la vie de la Nations, le chef du gouvernement évoqué le cas des docteurs grévistes.

Patrick Achi a souhaité que les docteurs non-recrutés songent à la reconversion au lieu d’aspirer coûte que coûte à un recrutement dans les universités publiques de Côte d’Ivoire.

« Je demande à ces étudiants titulaires du doctorat que je compatis avec eux et que je comprends, années après années les efforts qu’ils ont consentis pour avoir le doctorat. Que je comprends qu’avec ce doctorat, ils aspirent à avoir un emploi. Mais est-ce qu’ils ne peuvent pas aspirer à d’autres choses ? Se reconvertir ?», a-t-il  proposé.

A LIRE AUSSI  Pdci-Rda/Guikahué, depuis Hiré (Loh-Djiboua) révèle: «Il y a un mauvais esprit dans notre pays, la Côte d’Ivoire est en danger et… Bédié ne veut pas qu’elle sombre»

Selon le Premier Ministre, ils ne sont pas obligés de faire le travail pour lequel ils ont été formés et peuvent se tourner vers le secteur privé qui demeure « le fer de lance » de l’économie ivoirienne.

Patrick Achi a ensuite encouragé ces docteurs a poursuivre les discussions avec leur ministre de tutelle leur demandant de réfléchir à d’autres pistes de solution.

 

MYNA

Partager