Célébration nationale de l'excellence
2 nouveaux prix instaurés cette année

Célébration  nationale de l'excellence 2 nouveaux prix  instaurés cette année

La traditionnelle fête de l’excellence se tient ce vendredi 5 août 2022 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau en présence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara. Pour cette édition 2022, deux nouveaux prix ont été instaurés, portant à 87 le nombre total de distinction.

Selon le Premier ministre Patrick Achi, le prix national d’excellence de la bonne gouvernance et le prix national de la lutte contre la corruption ont été créé afin de poursuivre ces actions qui ont contribué au rayonnement de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international.

« Parmi les nombreuses réformes voulues par le Président de la République qui ont reconstruit notre nation, et donné à la Côte d’Ivoire cette dynamique économique et sociale que le monde entier applaudi, figure la bonne gouvernance  et la lutte contre la corruption en lien avec cette action résolue, il était donc naturel de vouloir créer deux nouveaux prix d’excellence pour notre journée nationale. Le prix national d’excellence de la bonne gouvernance et le prix national de la lutte contre la corruption », a indiqué M. Patrick Achi.

A LIRE AUSSI  C.I./ MANIFESTATION CONTRE LA CANDIDATURE DE OUATTARA: Plusieurs villes sous tension

Il a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à M. Ouattara et a salué sa volonté de mettre en avant des modèles de réussite capables d’inspirer l’ensemble des Ivoiriens à travers leur parcours.

« Grâce à votre volonté et à l’instauration du prix national d’excellence, nous célébrons chaque année des femmes et des hommes remarquables. Se faisant nous mettons sur le devant de la scène des parcours et des visages d’ambition et d’inspiration. Des modèles patriotiques d’ambition. Des modèles patriotiques de réussite qui inspire ensuite très concrètement les Ivoiriens et les Ivoiriennes en leur donnant envie de se dépasser pour lier la réussite individuelle au succès national.

A LIRE AUSSI  Côte d’Ivoire-Scandaleux: La Cour des Comptes étranglée par la mauvaise gouvernance-Des fonds spéciaux qui explosent...

Pour cette édition 2022, ce sont 87 prix qui ont été décernés à plusieurs lauréats physiques et morales issus de divers secteurs d’activités lors de cette célébration de l’excellence.

 

MYNA

Partager