JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE 2022
𝗹𝗲 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲́ 𝗮̀ 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲

Le ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, ROGER ADOM, a affiché la volonté de la Côte d’Ivoire à poursuivre sa transformation numérique, à l’occasion de la Célébration de la journée internationale de la francophonie, le 20 mars 2022 à Abidjan.

« En marge de la thématique internationale, notre pays a décidé cette année d’aborder la question du numérique. La Côte d’Ivoire s’est inscrite dans la mise en œuvre de projets et programmes d’envergure nationale sur la transformation numérique. Car maitriser les enjeux du numérique, c’est s’inscrire dans le futur », a déclaré ROGER ADOM qui représentait le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly à cette cérémonie.

Le numérique est une priorité pour la Côte d’Ivoire et doit permettre de garantir la transformation structurelle de notre économie. « Le pays s’est inscrit dans la mise en œuvre de projets et programmes d’envergure nationale sur la transformation numérique », a-t-il souligné. En témoigne l’adoption, le 22 décembre 2021 en Conseil des ministres, de la Stratégie nationale du numérique.

L’éducation aux médias et à l’information est l’une des priorités de l’action gouvernementale de la Côte d’Ivoire qui marque, ainsi, sa volonté ferme de promouvoir l’éducation et la citoyenneté à travers son programme dénommé « Solidarité 2030 ».

La Côte d’Ivoire compte investir au plus vite dans les nouveaux moyens d’information, et dans de nouveaux espaces de communication en vue de réunir tous les moyens pour protéger l’environnement des TIC.

Source: autre presse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *