Insécurité
Un policier blessé par balle et un bandit abattu dans un braquage à Bouaflé

Une attaque à main armée survenue dans la ville de Bouaflé a fait un mort et un blessé, a annoncé la Direction générale de la police nationale ce mardi 30 août.

Un policier a été blessé par balle et un bandit a été abattu dans la nuit de lundi, à l’issue de ce braquage qui a eu lieu dans un quartier de la ville selon la direction générale de la police.

« Dans la nuit du 29/08/2022 le commissariat de police de bouaflé a été saisi téléphoniquement par une personne anonyme informant de la perpétration qu’un vol à main armée menée par des individus dans un quartier de la ville de Bouaflé. Une équipe de la cellule d’intervention de la Police Judiciaire du Commissariat de Police de Bouaflé appuyée par des éléments du service régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro, présent dans ladite ville pour une mission de sécurisation du département, se sont rendus sur les lieux. Alors qu’elles s’employaient à boucler la zone, les équipes ont aperçu à quelques mètres du lieu indiqué, deux (02) individus à l’allure suspecte », explique la DGPN.

Pris en chasse, puisqu’ils répondaient au signalement, la police indique que les deux scélérats ont pris la poudre d’escampette, non sans tirer des coups de feux en direction des fins limiers qui se sont lancés à leur poursuite. Malheureusement un agent des forces de l’ordre a été blessés par balle. L’un des bandits a quant à lui été neutralisé et un pistolet de fabrication artisanale type canon scié et une carte consulaire d’un pays voisin ont été retrouvés sur lui, selon la police.

 

MYNA avec DGPN