Drame à Abidjan
 Un ancien de la FESCI et cadre du FPI décède à son domicile

Koné Ladio Issa dit ‘’Sankara’’ est mort le 25 janvier 2023, à son domicile sis à Abidjan Angré. Cet ancien de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), qui était un cadre du Front Populaire ivoirien (FPI) de Pascal Affi Nguessan, s’était  installé en France durant plusieurs années, avant de rentrer en Côte d’Ivoire, seulement  l’année dernière pour faire ses affaires.

Au FPI,  Koné Ladio était, avant sa mort, directeur de cabinet du Secrétaire général adjoint en charge de la gouvernance numérique au sein de ce parti. Affi N’guessan et son parti ont donc perdu un grand cadre. Ancien activiste de la Fesci, Koné Ladio était un haut responsable de la Fersci sous Jean Yves Dibopieu (2001-2003).

Il était considéré comme l’un des meilleurs orateurs de ce mouvement estudiantin. Jeudi 26 janvier 2023, son parti, le FPI, a publié un avis de décès pour annoncer sa mort à ses militants. « En ces circonstances douloureuses, le Président du parti présente les condoléances du parti à la famille du défunt, et invite les membres de la Direction ainsi que l’ensemble des militants au recueillement dans l’attente du programme des obsèques », a écrit le Secrétaire général et Porte-parole, Issiaka Sangaré, en réaction au décès brutal de Koné Ladio.

André SELFOUR