Côte d’Ivoire
Pour la non-maîtrise de son engin, un motocycliste écope de 6 mois de prison

Six mois de prison ferme pour homicide involontaire, c’est le verdict prononcé par le tribunal spécial des infractions routières le 7 juillet 2023 au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau à l’endroit d’un motocycliste pour homicide involontaire.

L’information a été rapportée par l’Agence Ivoirienne de Presse (Aip). D.H, motocycliste résident à Adjamé-Anyama a été condamné lors d’un procès présidé par la présidente du Tribunal de première instance d’Abidjan, Mme Touré Aminata, et instruit par le procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan, Richard Christophe Adou, en présence des représentants des ministres des Transports et de la Justice.

En outre de cette condamnation de six mois, il devra payer deux amendes, dont 50 000 FCfa pour défaut de maîtrise de son engin et 200 000 FCfa pour défaut de permis de conduire.

En effet, la création de ce tribunal spécial dédié aux infractions routières par le gouvernement ivoirien en janvier 2023, a été faite dans le but de connaître les délits en matière de la circulation routière et d’accidents de la route.

Sandrine KOUADJO