Adhésion au Parti Démocratique Liberal
Plusieurs militants frappent à la porte du Parti de Mamadou Segbé

Adhésion au Parti Démocratique Liberal Plusieurs militants frappent à la porte du Parti de Mamadou Segbé

Plusieurs leaders d’association et mouvement venus de différentes contrées de la Côte d’Ivoire ont été reçus, ce dimanche 20 novembre par Mamadou Traoré Segbé, Président du Parti Démocratique Liberal (PDL).


L’affluence des militants n’est plus seulement du ressort des grands partis. Les partis naissant savent également tendre la perche aux militants. C’est ce que nous avons constaté, le 20 novembre 2022 avec une forte délégation des leaders de mouvements conduite par Bamba Karamoko chez le leader de PDL.

Les raisons de leur adhésion

Justifiant les raisons de leur adhésion au PDL, Karamoko dit être séduit par le leadership participatif et contributif du leader du Parti Mamadou SEGBE. « J’ai été élève de Monsieur SEGBE. Grace à ses écoles plusieurs élèves ont la chance. Si Aujourd’hui, il a créé son parti, c’est pour une bonne raison. Alors, Je suis venu avec une forte délégation pour Adhérer au PDL. » a-t-il témoigné. Pour lui, l’avenir du parti est prometteur, au regard du parcours professionnel et politique élogieux du président du parti sans oublier projets ambitieux.

Le PDL est le seul parti actuel qui porte des projets agricoles ambitieux

Sensible à cette marque d’attention, le Secrétaire General du PDL Konaté Laciné a séance tenante décliné les projets du parti. « Le Pdl a plusieurs projets. Actuellement nous avons mis en place un projet agricole pour aider la population. C’est la première fois en Côte d’Ivoire qu’un parti politique initie un tel projet. Nous avons commencé à M’Bahiakro avec un projet de Manioc de 50 hectares. Alors on vous exhorte à adhérer au parti pour qu’ensemble nous puissions réaliser ces grands chantiers ».

A LIRE AUSSI  Hommage au président Bédié à Gagnoa-Logbo André (PCO) : «Nous allons relancer toute la machine du Pdci-Rda à partir du Gôh, ce samedi 18 aout au stade Victor Biaka Boda»-Djédjé Bagnon boude l’organisation


C’est la preuve que la délégation ne s’est pas trompée de chemin. « La décision d’appartenir au PDL vient du Cœur. Nous sommes venus nous mettre à la disposition du parti. On attend donc la feuille de route pour prendre le terrain » a rassuré le chef de la délégation. Avant de poursuivre « Le Président SEGBE est l’un des leaders qui n’a pas d’embrouille avec tout le monde. C’est un homme de paix qui veut le bien-être de tous. C’est pourquoi on a décidé de le suivre ».
Prenant la parole, le Président Mamadou SEGBE a insisté sur la question de l’Egalité au sein du parti. Il estime que si tous les militants sont égaux dans le traitement, ils pourront ensemble relever les défis qui se présentent à eux. Raison laquelle, il les invite à prendre en main leur destin en abordant l’avenir avec beaucoup de courage et d’abnégation. Car « découragement n’est pas SEGBE. Ne vous sous-estimez pas. Ayez beaucoup de courage. » a-t-il déclaré.

A LIRE AUSSI  PDCI-RDA : Le président Bédié convoque les membres du S.E à Daoukro…

Le Parti Démocratique Liberal après un an d’existence légale a fait d’énormes progrès. Au total, ce sont plus de 50 coordinations qui ont été installées et le travail de terrain se poursuit.

Carlos DOGBA

Partager