Categories Actualité

Lutte contre la drogue
Plus de 260 kilos de cannabis cachés sous un fromager à Abobo

Plus de 200 kilogrammes de cannabis ont été saisis dans la Capitale ivoirienne précisément dans commune d’Abobo, a annoncé la Direction générale de la Police nationale (DGPN).

Cette prise a été possible, grâce à une information exploitée dans le cadre d’une opération de sécurisation, a indiqué la Police nationale.

« L’exploitation d’une information dans le cadre de l’opération Épervier 9 par la  Brigade Spéciale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues de l’antenne d’Abobo a permis de découvrir un colis suspect sous un gros fromager au quartier BIABOU de la commune d’ABOBO », a indiqué la DGPN.

Au cours de cette opération, ce sont 264 KG de cannabis, d’une Valeur marchande de Six millions six cent mille francs CFA (6.600.000 Fcfa) qui ont été saisis à en croire la DGPN.

Epervier 9, est une opération lancée le mardi 12 décembre 2023. Elle avait pour but de sécuriser les fêtes de fin d’année et de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Elle a mobilisé 1700 soldats dans la capitale et 1300 à l’intérieur du pays.

 

MYNA