Pdci-Rda : Jacques Ehouo (maire du Plateau) a rencontré Alassane Ouattara…sans bruit
C’était une rencontre “sans bruit”. Le lundi 29 avril 2019, Jacques Ehouo et Alassane Ouattara, se sont rencontrés. C’était au palais de la Présidence du Plateau.
Aucune image n’a fuité. Aucun son n’a été entendu. La rencontre inattendue entre Jacques Ehouo et Alassane Ouattara a été préparée sans tapage. Elle a eu lieu sans bruit, pour reprendre le slogan ravageur du député-maire du Plateau. Elle n’a, certes, pas surpris les observateurs de la scène politique ivoirienne. Cependant la rencontre a semé le trouble dans l’esprit de nombreux supporteurs du jeune député-maire.
Un membre du cabinet de Jack Bauer, comme on le surnomme, s’est confié au Nouveau Réveil. “Vous étiez présent lors de l’installation officielle du maire Ehouo. Il a dit dans son discours qu’il irait rencontrer toutes les autorités du pays. Et particulièrement celles dont les bureaux se trouvent au Plateau, à commencer par le président de la République”, a-t-il confié.
L’audience a eu lieu à la demande du maire élu. Rappelons que celui-ci avait d’abord été recalé par le gouvernement, avant qu’il y ait un dénouement inattendu. Cela avait suscité des interrogations sur l’arrangement que l’élu PDCI avait pu avoir avec le RHDP. “Il n’en est rien”, confie une autre source.
VISITE DE COURTOISIE
“C’est pour mettre à exécution ce programme de visites que le maire a sollicité la rencontre. L’audience ayant été accordée, la rencontre a donc eu lieu”, souligne le membre du cabinet.
“C’était juste une visite de courtoisie et rien d’autre’’, a précisé le chargé de communication du maire Jacques Ehouo. Une déclaration qui mettra certainement fin aux rumeurs qui circulent depuis lors dans la cité de l’ancien maire Noël Akossi Bendjo, toujours en exil forcé.
Elvire Ahonon avec Soum Junior M.