Categories Politique

Côte d’Ivoire /Armée
Ouverture à Abidjan d’un sommet des forces terrestres africaines

Un sommet des forces terrestres africaines  (ALFS) s’est ouvert ce lundi 8 mai 2023 à Abidjan. Les Forces Armées de Côte d’Ivoire et   La Southern European Task Force de l’armée des États-Unis, Afrique (SETAF-AF)  prennent part à cet évènement qui rassemblera plus de 300 chefs militaires et experts de 40 pays.

Ce sommet dont  le thème est : « Relever les défis de la sécurité grâce aux partenariats civilo-militaires », a pour objectif de permettre aux chefs de la force terrestre de toute l’Afrique, d’autres pays partenaires, des leaders d’opinion académiques et des représentants du gouvernement d’avoir des discussions en vue d’élaborer des solutions communes.

En marge de ce rassemblement qui prendra fin le 12 mai, les participants prendront part à une manifestation des Forces Armées de Côte d’Ivoire à l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) le 9 mai.  L’AILCT offre une formation de niveau mondial aux forces de toute la région, sur la lutte contre l’extrémisme violent tout en inculquant le respect des droits de l’homme et en renforçant la confiance des populations menacées par le terrorisme.

MYNA