Vague de froid sur le District d’Abidjan
Les explications de la Sodexam

Vague de froid sur le District d’Abidjan Les explications de la Sodexam

La société d’exploitation et de développement aéroportuaire aéronautique et météorologique (Sodexam) a expliqué les causes de la vague de froid qui frappe le District d’Abidjan depuis quelques jours, dans une note publiée ce mercredi 3 août 2022.

Les températures basses sont occasionnées par deux facteurs à savoir: « aux vents de la mousson qui ramènent sur le continent un vent froid venant de l’océan atlantique qui est présentement très froid et aux nombreux nuages qui en se formant dans le ciel empêchent les rayons solaires de réchauffer convenablement », selon la sodexam.

« Les températures observées dans le District d’Abidjan depuis la fin du mois de juillet 2022 jusqu’à ce jour sont normales en cette période de l’année car nous sommes dans la zone de transition qui est entre la grande saison qui vient de finir et la petite saison qui commencera dans le mois de septembre 2022 », indique le communiqué.

A LIRE AUSSI  ‘’ELEVE TUEE EN TOMBANT DU 4EME ETAGE A MARCORY ’’ De nouvelles révélations sur l’affaire

Face à ce froid, la Sodexam recommande aux personnes vulnérables à couvrir certaines parties du corps telles que la tête, le cou, les mains, le nez et la bouche.

MYNA

Partager