Categories Economie

Côte d'Ivoire
Le Centre d’étude prospective (CEP) organise une table ronde le 09 juin 2022.

Le Centre d’étude prospective (CEP) organise une table ronde le jeudi 09 juin 2022 sur le thème « quelle implication du secteur privé dans le développement des politiques agricoles alimentaires en Afrique ? »

Cette rencontre qui débutera à 14 heures à l’hôtel SEEN à Abidjan et sur la plateforme ZOOM, vise à faire des propositions favorisant l’implication du secteur privé dans le développement et la mise en œuvre des politiques agricoles et alimentaires.

Durant deux heures sous la houlette de Stanislas ZEZE, Président Directeur Général de Bloomfield Investments et modérateur de cette rencontre, Des spécialistes de haut niveau se prononceront sur le thème juste après le mot d’ouverture de Adama Diawara, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et par ailleurs membre fondateur du CEP.

Des contributeurs de haut niveau partageront leurs retours d’expériences avec l’ensemble des participants. Une session d’échanges aura lieu avec les participants à la suite des interventions des différents experts.

La Table ronde sera diffusée sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, …). Cette diffusion via les réseaux sociaux permettra aux participants à travers le monde de suivre, de poser leurs préoccupations et d’apporter leurs contributions avant le mot de clôture de Monsieur Zoro Bi BALLO Epiphane, Membre fondateur du CEP, Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption.

Le CEP mettra à la disposition des décideurs politiques, des secteurs et des organisations cibles, le rapport présentant les conclusions de cette importante Table ronde pour leur prise en compte dans la définition des nouvelles politiques agricoles en Afrique.

Initié par le Ministre des Ressources animales et halieutiques Sidi Tiémoko Touré, le Centre d’Etudes Prospectives est un think tank dédié à la promotion des politiques de développement.

SERCOM