Categories Sport

Le Vivre ensemble Par le Sport
La Région du Béré montre l’exemple

La jeunesse du Béré a réuni la population des différents villages de la région autour du football pour célébrer le vivre ensemble. Après plus de 2 mois de compétition, la finale s’est tenue le samedi 21 mai dernier.

L’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJRHDP) est préoccupée par le vivre ensemble des populations dans la région. Le football a été choisi pour raffermir les liens fraternels entre le peuple Senoufo et Koyaka vivant dans les différents villages de la localité.

Après les phases de poule, la finale opposant Adamasso à Nawolokaha a eu lieu, le Samedi 21 Mai 2022 en présence du Commandant Mepha DOSSO, Président de l’UJRHDP-Béré.

Un évènement aussi important pour la jeunesse et la population, Mepha Dosso représente une opportunité de solidarité. Ainsi devant, les autorités coutumières, responsables des jeunes venus de plus de 15 villages a tenu un discours de paix, de vivre ensemble, surtout de la cohésion sociale entre le peuple Koyaka et Senoufo.

Pour le responsable de la Jeunesse régionale du RHDP, le développement de la région exige la contribution de tous. Raison pour laquelle, il a invité les jeunes au travail, seul gage de l’indépendance.

Le tournoi a vu le triomphe de Nawolokaha qui s’est imposé 2 buts à 0 face à Adamasso.

Tous les participants, au nombre de 14 équipes ont bénéficié des dons.  Les festivités ont pris fin dans une ambiance festive avec des prestations de danses. Rendez-vous est pris pour l’Edition prochaine.

Rappelons que, le Commandant Mepha Dosso, est le Président de l’UJ-RHDP-BÉRÉ, par ailleurs Président de la Jeunesse du Béré pour le Béré (J2B).

 

Carlos DOGBA