Le gouvernement ivoirien a donné instruction à l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en République Fédérale d’Allemagne, Philippe Mangou pour procéder à l’évacuation des ressortissants ivoirien vivant en Ukraine.
« Sur instructions de Monsieur le Président de la République et conformément au communiqué du gouvernement ivoirien, S.E.M Philippe MANGOU, ambassadeur de Côte d’Ivoire en République Fédérale d’Allemagne, conduit actuellement une mission en République de Pologne, à l’effet de procéder à l’évacuation des ressortissants ivoiriens vivant et présents sur le territoire Ukrainien », indique le communiqué datant du 28 février 2022.
Il est donc demander à « ceux qui souhaitent bénéficier de cette opération d’évacuation qui se fera à partir de la frontière entre la Pologne et l’Ukraine, sont invités à contacter la cellule de crise de l’ambassade », selon le communiqué.
Lundi, le Ministère ivoirien des Affaires étrangères s’est dit préoccupé par la situation en Ukraine et annoncé avoir pris des dispositions pour évacuer les Ivoiriens qui y vivent.
MYNA