Categories A la une Sport

CAN 2023
La Côte d’Ivoire va imposer un rythme dynamique au Nigéria (Entraineur)

La Côte d’Ivoire et le Nigéria, deux équipes du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2023, s’affrontent ce jeudi 18 janvier 2023. Avant cette rencontre, le sélectionneur des Eléphants Jean-Louis Gasset, s’est prononcé sur cette rencontre qui aura lieu à 17H00 GMT, lors de la conférence de presse d’avant-match.

Gasset reconnaît que l’équipe du Nigéria regorge de nombreux talents mais affirme que ses poulains sont déterminés à ne pas lâcher prise et à leur imposer leur rythme.

« Sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans son équipe avec Osimhen, le Monsieur plus de cette équipe. Mais nous avons notre collectif, nous allons imposer un match intense au Nigeria », a-t-il exprimé.

Les Super Eagles sont prêts à remporter ce duel à condition d’être efficace et de maintenir le même rythme que lors de leur rencontre avec la Guinée équatoriale qui s’est soldée par un match nul entre les deux équipes.

Outre la Côte d’Ivoire et le Nigéria d’autres équipes et pas des moindres croiseront le fer ce jeudi. Ce sont  la Guinée et la Guinée Bissau à 14H00 et le Ghana et le Maroc à 20H00.

MYNA