Categories Economie

CÔTE D’IVOIRE/DECOUVERTE DE PETROLE ET DE GAZ : Alassane Ouattara se réjouit pour le futur du pays

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a réagi à l’annonce de la « découverte majeure » de pétrole et de gaz, récemment, en Côte d’Ivoire.

Sur sa page Facebook, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, s’est exprimé sur la récente découverte de pétrole et de gaz naturel dans le bassin sédimentaire de son pays. Il n’a pas voulu dissimuler la joie que suscite en lui l’annonce faite, le 1er septembre 2021, par son ministre des mines, du pétrole et de l’énergie, Thomas Camara. Cette découverte présage, pour lui, un avenir radieux pour la Côte d’Ivoire.

« Je me réjouis de cette importante découverte de pétrole brut et de gaz naturel dans le bassin sédimentaire de notre pays. De belles perspectives pour la production pétrolière et gazière dans les années à venir », a posté Alassane Ouattara.

Selon les prévisions du ministre ivoirien en charge des mines, du pétrole et de l’énergie, cette découverte devrait accélérer la production pétrolière et gazière de la Côte d’Ivoire dans les prochaines années étant donné que « le potentiel peut être estimé de manière préliminaire [entre] environ 1,5 [et] 2 milliards de barils de pétrole brut d’une part, et d’autre part [entre] 1 800 [et] 2 400 milliards de pieds cube de gaz associé ».

Sorraya OKAKO

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *