Réconciliation nationale
Charles Blé GOUDE reçu par le ministre de la réconciliation nationale

Réconciliation nationale Charles Blé GOUDE reçu par le ministre de la réconciliation nationale

Comme il l’a annoncé dans son discours à la place CP1 de Yopougon le samedi 26 novembre, le Président du COJEP Charles Blé Goudé s’est rendu au Cabinet du Ministre de la Réconciliation Nationale, Kouadio Konan Bertin, ce mardi 29 novembre 2022, pour prendre part au processus de réconciliation nationale.

Je suis à la disposition de la république, je suis à la disposition de mon pays

Trois jours après son arrivée, l’ancien Ministre de Laurent GBAGBO dit être venu exprimer sa gratitude aux membres du gouvernement surtout au Président de la République Alassane Ouattara qui a facilité son retour. « Je suis venu porter un message, lui (Ministre de la réconciliation nationale) demander de bien vouloir traduire ma gratitude, celle de ma famille et celle de mes collaborateurs au Président de la République.

A LIRE AUSSI  Plainte contre la députée Mariam Traoré : La police interdit le rassemblement des femmes du Pdci, s’explique et propose…

Il a profité de la lucarne pour réitérer toute sa volonté et sa disponibilité à accompagner le processus de réconciliation nationale. « Je suis à la disposition de la république, je suis à la disposition de mon pays » a-t-il rassuré.

Son acte hautement apprécié par le ministre de la Réconciliation Nationale, à l’en croire contribuera fortement à la cohésion nationale. Rappelons que, c’est la première visite officielle qu’effectue Charles Blé Goudé depuis son arrivée le 26 novembre dernier.

 

Carlos DOGBA

Partager