Categories Politique

CÔTE D’IVOIRE
Blé Goudé rencontre Affi N’Guessan

Charles Blé Goudé, président du  Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des Peuples (COJEP) a été reçu en audience ce mercredi 28 décembre 2022 par le président statutaire du Front populaire ivoirien Pascal Affi N’Guessan.

Blé Goudé a indiqué être venu saluer Affi N’Guessan qui lui a apporté son soutien alors qu’il était en détention à la Cour pénale international de la Haye. Il est exprimé sa reconnaissance à celui qui a été prisonnier à Bouna alors que lui était en exil, après la crise post-électorale de 2010-2011.

« Pendant que moi j’étais en exil au Ghana, le président Affi N’Guessan était en prison au Ghana. Quand vous avez été frappés, quand vous avez été touchés, vous avez été dispersés, dans les moments de difficulté », a-t-il indiqué.

Il s’est dit touché par  la présence de M. N’Guessan à son arrivée à l’aéroport d’Abidjan le 26 novembre 2022. Mais aussi lors de son meeting à la place CP1 de Yopougon.

« (…) quand je suis arrivé le 26 novembre dernier, il a engagé sa personnalité pour m’accueillir à l’aéroport d’Abidjan. Il ne s’est pas arrêté à Abidjan, sous la pluie battante il est venu avec moi jusqu’à Yopougon place CP1. C’est cette humilité que je suis venu saluer, mais aussi cette solidarité de la gauche parce qu’avant tout moi je suis un homme de gauche. C’est ce que je suis. Je suis donc venu dire merci au Président Affi N’Guessan et à toute son équipe », a indiqué M. Goudé.

MYNA